jeudi 5 janvier 2012

La vie au travail - Fin du monde 2012

Aujourd'hui nous avons eu notre petite réunion mensuelle pour la remise des certificats et des chèques de commission. En attendant que tout le monde arrive, je discutais tranquillement avec un de mes collègues, que je nommerais H, quand tout a coup une question étrange est venue sur le tapis...
"Elodie, tu crois toi qu'on va tous mourir en 2012?"...
Je ne vous cache pas qu'au départ j'ai cru a une blague, mais en y regardant de plus près, mon collègue n'avait pas du tout l'air de plaisanter...
"Euh non pas vraiment, pourquoi tu crois toi?
-Oui, moi je crois, d'ailleurs je pense que je vais démissionner pour profiter du temps qu'il reste"
***Silence***
La dessus un autre collègue, que je nommerais S, arrive, et la conversation s'enchaine...
H: "Ah bah tient tu as su que S avait demissionne non?
Moi: Ah bah non! (Je regarde S), tu vas faire quoi?
S: Oh bah je sais pas trop...Me détendre, profiter de la vie...
H: Bah justement, avec la fin du monde tout ça, il a préféré démissionner du coup
Moi: Serieusement? Tu as demissionne parce que tu penses qu'on va tous mourir en 2012?
S: Oui, oui, je voudrais profiter avant la fin du coup"
***Re Silence***
Et la une troisième collègue, que je nommerais A, arrive et se mêle a la conversation:
A-"Oui d'ailleurs je pense qu'il faut se marier et faire des enfants
H-Oui se marier et faire 5 ou 6 enfants c'est une bonne idee
Moi-Oui mais enfin déjà faire 5 ou 6 enfants dans l’année c'est pas possible et puis se retrouver sans travail avec 5 bouches a nourrir si jamais finalement on meurt pas, c'est un peu risque non?
H-Non mais tu peux adopter aussi, t'es pas oblige de tous les faire les enfants, en tout cas s'entourer d'enfants pour passer les derniers moments sur Terre, moi je trouve que c'est une bonne idée..."

La conversation s'est arrêtée la car on nous a appelle pour la réunion...Mais j'avoue qu'elle m'a laisse bien bête devant toutes ces idées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire