mercredi 4 janvier 2012

La vie au travail - Les bols des coiffeurs

Depuis mon arrivée en Inde, j'ai toujours fait face a un problème au salon: certains coiffeurs ne lavent jamais leurs bols dans lesquels ils mélangent les couleurs pour les cheveux, au détriment de ceux qui sont obliges de tout le temps le faire pour eux. Bien sur quand on pose la question c'est tout juste si ils ne répondent pas "Un bol a couleur? Jamais entendu parler de ça, c'est quoi?".
Depuis le temps que cette histoire durait et comme je répète la même chose depuis le début (soyez professionnels, le ménage ça fait aussi parti du travail, lavez vos bols, pensez aux petits copains qui se tape la vaisselle sinon etc...), je m’étais naïvement dit que ça allait faire changer les choses au bout d'un moment, et que un beau matin, chacun allait se prendre en main...
En ce début d’année 2012, j'ai due me rendre a l’évidence, rien n'avait change...Du tout...Et je recevais toujours autant de plaintes de ceux qui se tape systématiquement la vaisselle.
J'ai donc due me résoudre a trouver une méthode puérile mais efficace: A partir d'aujourd'hui, chacun dispose de trois bols avec son nom dessus, ils les ont même customises avec des petits logos en dessous faits au vernis a ongles de façon a pouvoir les reconnaitre, et sont venus me voir chacun leur tour pour me présenter leurs œuvres.
En tout cas, moi ça me permettra de pouvoir choper ceux qui sont hostiles a la vaisselle, enfin si ils ne s’échangent pas les bols... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire