jeudi 12 janvier 2012

Le tabac, c'est tabou!

Aujourd'hui je suis aller travailler un peu plus loin que d'habitude, car nous venons d'ouvrir un salon tout neuf dans le sud de la ville, a Palladium, Phoenix Mall.
Je sors donc de 1h15 de transport en rickshaw et taxi, et j'allume ma clope devant le bâtiment, car le salon est a l’intérieur d'une grande galerie marchande de luxe sur 5 étages.
La dessus, un agent de sécurité vient me voir pour me dire que je n'ai pas le droit de fumer la, et d'aller derrière la barrière un peu plus loin, je m’exécute donc, et je demande par la même occasion ou je dois jeter mon mégot une fois termine, il me dit dehors c'est OK...Très bien!
Je sors donc derrière la barrière...je fume ma clope...je le fini...et la je cherche un cendrier...Rien aux alentours, et comme j'ai pas trop envie de m'emmerder avec ça sur le moment, je la jette donc par terre...
C'est alors qu'un type qui devait m'avoir a l’œil depuis le début se jette sur moi et me dit "200, ça ira"!
Je le regarde, innocente, "200 quoi?"...Il hoche la tête dans tous les sens, me pointe du doigt un panneau interdisant de jeter sa clope par terre (que je n'ai pas trouve perso), et commence donc a me remplir une contravention.
Sauf que, ce matin, j’étais pas d'humeur a me laisser entuber malheureusement pour lui, donc j'eclate de rire et j’explique que c'est le mec de la sécurité du bâtiment qui m'a dit de faire ça, qui lui dit que non, bref!...
Je ramasse donc mon mégot, le met sous le nez du type et lui demande ou est le cendrier...
Re-hochement de tête, et pour cause, il n'y en a pas de cendrier!
Je décide donc de rentrer tranquillement dans l'enceinte du bâtiment et de jeter mon mégot dans une poubelle, toujours en riant et en les regardant...
Ils sont fini par rire aussi et je me suis éclipsée...
Ce soir, a la sortie du boulot, je retourne au même endroit pour reprendre un taxi dans l'autre sens. Et la deux chauffeurs viennent me voir et me font comprendre que le fameux mec qui a voulu me verbaliser le matin m'avait bien prise pour une touriste, et qu'il était en fait un mec du ménage!
Nous avons donc bien rit, ce qui ne les a pas empêchés de me demander 150 roupies pour aller jusqu’à destination au lieu de mettre le compteur...Mais comme j’étais de bonne humeur, j'ai dit aller c'est OK baba, Chalo! ;-)
Ah l'Inde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire