lundi 30 janvier 2012

Le vol en Inde

Aujourd'hui je voudrais aborder un sujet qui fâche...Le vol en Inde.
J'ai donc découvert le phénomène il y a peu de temps quand je me suis fait voler mon sac dans le rickshaw, et bizarrement les vols se multiplient autour de moi depuis quelques temps!
Pas plus tard qu'hier au travail, une jeune étudiante est partie avec le sac d'une de nos plus fidèle cliente, qui a perdu passeport, cartes et 40 000 roupies en l'espace de 5mn...Et oui manque de bol, elle venait juste de recevoir sa carte bancaire et conservait le code avec elle dans le sac...La demoiselle voleuse s'est donc fait super plaisir au guichet de retrait...Nous avons un système de cameras de surveillance qui a permis de voir clairement sur la vidéo le vol en question, mais sans nom ni numéro de téléphone de la jeune, je me demande bien comment ils vont bien pouvoir la retrouver...Perso, vu l'age qu'elle a, elle doit aller a l’école et elle avait un sac de cours avec des bouquins avec elle, donc je commencerais par placarder sa photo dans les écoles pour la retrouver. Toujours est-il que ça s'est passé la, sous notre nez, et que personne n'a rien remarqué...
Un de mes clients s'est fait dérober des objets dans sa voiture aussi, et une de nos SPA therapist a du racheter un portable a son fils qui se l'est fait voler dans la rue, alors qu'il était en train de téléphoner...Oui vous avez bien lu, ils lui ont arrache le téléphone de l'oreille, carrément. Depuis que nous sommes rentres, nous avons aussi remarque que notre porte d’entrée a plus de mal qu'avant a tourner la cle dans la serrure, et nous pensons donc qu'il y a eu une tentative de faite en notre absence, mais en vu de la securite de l'immeuble constante, nous ne pouvons l'affirmer.
Je n'avais pas remarque a quel point le phénomène était étendu, et je crois que j'ai eu beaucoup de chances de ne pas m’être fait piquer mon sac plus souvent. Il m'arrivait de poser mon sac a main a cote de moi dans le rickshaw en allant au boulot par exemple, maintenant c'est trois tours de lanières autour de mon bras! J'ai eu de la chance ou il y a vraiment une recrudescence du problème? L'avenir nous le dira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire