mercredi 4 janvier 2012

La vie au travail - La nouvelle Manucuriste

Aujourd'hui j'avais décidé de former ma nouvelle manucuriste au concept général de notre entreprise, c'est à dire qui nous sommes, où nous sommes implantés etc.
J'ai donc commencé mon petit topo sur la question, et puisque la demoiselle me faisait des hochements de tête et me disait "yes ok ok" après toutes mes phrases, je ne me suis pas méfiée au départ...
Je parle donc pendant plusieurs minutes...Et puis d'un seul coup j'ai eu un doute...
J'ai donc arrêté de parler...je l'ai regardée...
Et j'ai posé la question, calmement:
"En fait, tu n'as pas compris ce que je viens de te dire et pourquoi je te raconte tout ca, n'est ce pas?"...
-Non Madame"...
Je la regarde encore quelques secondes, et je repose exactement la meme question...
"Non, Madame" me repond-elle à nouveau, mais en y ajoutant un petit rire cette fois...
Forte de mes 7 mois sur le territoire, et quitte à en surprendre plus d'un dans mon entourage, j'ai donc souris à mon tour, et j'ai recommencé mon histoire, en m'arrêtant à chaque phrase pour lui faire répéter et lui faire dire ce que ca voulait dire pour elle exactement cette fois-ci.
Demain, je vais lui poser des questions sur ma petite histoire, et devinez quoi?
Il faudra sûrement que je lui raconte encore...
Bienvenue dans le milieu du travail en Inde. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire